top of page

Tour du Maroc 2016


25 avril 2016 voila, c'est le départ photo prise ce matin a 08h, c'est partie pour pour le maroc

petit arrêt a nyons pour un casse-croute avec jerome01, nos belles en attente sur la place...

petit tour chez touratech, pour monter mes pneus et qq autres pièces.

accueilli comme il se doit en pays gardois ou je vais passer la nuit...

jolie petite route du gard

rendez vous demain pour la suite du périple en compagnie du reste du groupe...

bon suite du voyage et désolé pour le retard mais pas de wifi

photo prise avant l'embarquement a barcelone

la moto bien arrimée pour 26h de traversée dans la cale du bateau

en pleine mer

enfin les terres Marocaine

après avoir dormis a tétouan pour ma première nuitée a l'hotel dreams

direction Fès avec un arrêt dans cette charmante ville de Chifchaouen

petit resto en terrasse

que de charmante petite ruelles

des petits chaton aussi

et un autre copain

et puis d'autres !!!

après Chifchaouen, visite de la ville de Fès

un labyrinthe cette ville

la tannerie

et un travail d'architecture impressionnant

et je vous parle pas de l'artisanat !!

et des enfants super sympa et souriant

petit arrêt sur la route en direction de Midelt

sur la piste avant la forêt de cèdres

dans la forêt de cedres

perso j'adore celle çi

après la forêt

a l'hotel a MIDELT

je prend la pause

sur la route en direction de merzouga, bienvenue dans l'Utah

j'aime cette devise

petit arrêt cascroute dans un snack, personnel super sympa au top les marocains

aaaah l'auberge du sud un endroit extraordinaire

petit paradis sur terre

en allant au bivouac au milieu du dessert, petite grimpette de 900m de dénivelé (dur dur) de 30mn pour arrivée sur une dune de 900m pour assister au coucher de soleil

le fameux coucher de soleil splendide

le soir au bivouac avec une famille de grec, le calme dans le désert est surprenant

trois hassan réunis

trois hassan réunis

un personnel super sympa a l'auberge du sud

j'ai trouvé un copain

je suis fier de cette photo

MILKA est dans son élément

juste avant le départ de l'auberge du sud

sur la route en direction des gorges de TODRA

des décors bluffant, que c'est beau

et enfin l'entrée des gorges de TODRA

avec patrick dans les gorges, heureux

grandiose

l'hotel dans les gorges ou nous avons passé la nuit

les fameux col de boulmane dades, j'ai vu cette route tellement de fois, mais la c'est ma photo

depuis le temps que j'attendais ce col de DADES

j'aime cette photo

une kasbah phantome

l'entrée des montagnes et direction les plateaux a 3000m en direction de DADES

en pleine piste pour l'ascension

le petit filet blanc en bas, c'est notre route

le grand canyon

excellente cette photos a 3000m majestueux

heureux dans un cadre fabuleux

dites moi, vous voyez quoi vous ?

après une nuit a DADES, nous sommes parti sous la pluie eh oui ça arrive au maroc aussi,

après une bonne journée de roulage nous voila arrivé "chez le pacha", un très belle endroit au milieu de nulle part

sympa non

la salle du restaurant

la piscine au petit matin

un autre copain

nos belles sur le parking

et départ pour une longue journée de roulage avec de la piste pour dormir ce soir dans la ville de TATA a l'auberge oasis DAR ouanou

la piste ressemble a une piste africaine

après avoir dormi a la maison d'hôtes DAR OUANOU, nous voila sur la route en direction d'aglou et d'agadir

no comment , si c'est beau

avant les grottes d'aglou en bord de falaises

agadir ma ville avec sa superbe côte

on the road again

immense hein

enfin après une jolie piste route bien dégradé par les inondations, nous voila arrivés au gite d'ifoulou

le village d'IFOULOU

au départ du gîte

j'ai craqué sur une petite copine

petit arrêt devant le mont st michel marocain eh oui !!

un autre petit copain d'un mois

trop mignon je l'aurais bien ramené !

a la maison d'hotes abbou izryan, un endroit insolite tenu par un artiste.

tout est ok que du bonheur

alone and free on the road

un peu d'eau au passage d'un guet

les fameuses cascades D'OUZOUD

avec des habitants bizarre

meknes pour notre dernière étapes sous la pluie

mon royaume pour un cheval

au riad zharra ou nous avons passé la nuit

arrêt grillades a SOUK EL ARBAA Huuumm

après un orage sur les routes Marocaine, voila a quoi ressemble Milka

et pause café au panorama a manger avant notre bateau

voila mon voyage fini, que du bonheur avec la visite de ce pays magnifique qu'est le Maroc, avec plein de rencontres, de sourires sur la route et bien sûr l'accueil et la bonne humeur des marocains.

merci a MILKA car sans elle je n'aurais pu visiter ce pays de cette manière, 5700km au total avec une boucle au maroc de 3800km.

et a l'arrivée mon meilleur comité d'accueil

the end

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page