top of page

les Pyrénées avec l'ADVARD


Voilà, le départ est donné pour mon périple dans les Pyrénées espagnoles et cette fois-ci, mon voyage se fera en compagnie d'un bon groupe de potes et surtout de très bon rouleurs, car les journées de roulage sont longues et à un rythme effréné. Donc c'est par petits groupes de cinq motos avec dans mon groupe les plus arssouilleurs que nous irons a la découverte des routes espagnoles.

MILKA est prête, il faut dire que c'est notre première sortie de ce début d'année, donc départ de Divonne les Bains vers 09h du matin en direction de chez ma nièce vers Alès où je ferai étape pour la nuit.

text

Au top allez Gaaaaz

Je me suis tracé une jolie descente en passant par le Vercors que j'affectionne beaucoup.

J'adore ces passages avec les balcons, comme là, à Combe Laval.

Avec son lot de super vues, toujours aussi époustouflant.

MILKA ne manque jamais de prendre la pause.

Eh oui le thermomètre était à 0 pendant la descente vers Saint Laurent en Royans avec la neige encore bien présente en cette fin avril.

Voici une vue globale du passage sous l'arcade, à chacun sont imagination mais moi je vois la tête d'un éléphant de profil avec sa trompe qui finit un peu plus bas de la route ! (vous le voyez) ?

Au gré de ma route, je trouve un belvédère avec une superbe vue.

Après avoir récupéré deux gars du groupe, nous prendrons la route sous la pluie jusque Béziers, pas de soucis le moral est là.

Nous voilà au départ d'Amélie les bains avec le reste du groupe et une belle journée de 600km nous attend.

Petite pause photo avec une partie de notre groupe.

Pour une fois que je suis pris en photo lol

Après avoir fait étape à OSTABAT dans le pays basque, nous reprenons la route en direction de BILBAO et nous voici arrivés sur la côte atlantique depuis la côte Méditerranée.

Pause déjeuner au bord de la mer avec une côte magnifique, même si le soleil n'est pas trop de la partie.

Une belle photo du groupe.

Et une autre avec nos montures alignées (j'ai galéré pour motiver tout le monde, mais le résultat est là).

A notre arrivée à BILBAO, je quitte le groupe avant d'arriver à l'hôtel car je dois trouver un endroit où faire changer mon pneu avant. Après avoir jardiné dans BILBAO pendant 2h, je trouve mon pneu ouf.

Je rejoins le groupe en ville et direction le musée GUGENHEIM et le centre ville pour un resto.

Imposant ce musée quand même !

Un truc excellent à l'hôtel, c'est l'ascenseur dans le garage et ça fait vraiment bizarre de se retrouver dans un ascenseur sur sa moto, la grande classe

Nous reprenons la route et une superbe journée de roulage nous attend.

Arrivée a BURGOS, ville très sympathique et avec sa jolie cathédrale que nous visiterons d'ailleurs.

La cathédrale de BURGOS, vraiment impressionnante.

Après BURGOS, direction le désert des Bardenas.

LOS MALLOS DE RIGLOS : la vue prise depuis le mirador.

Après un rythme de roulage à toc avec les furieux, eh bien les routes espagnoles auront eu raison de mon train de pneu, donc changement du pneu arrière cette fois ci.

Retour sur la route et encore de superbes paysages, avec ce joli fort.

Un peu de piste pour aller au mirador.

Et une copine rencontrée sur le chemin prend la pause.

Voilà, de nouveau, nous retrouvons la Méditerranée et ce sera le lieu où tout le groupe va se séparer.

Donc me voilà revenu at home après 10 jours de pur plaisir et avec 4245 km en plus au compteur après cette boucle espagnole, HASTA LUEGO...

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page