top of page

La Norvège jusqu'au Cap Nord


voila je viens juste de revenir de ce jolie voyage jusqu'au CAP NORD, un pure bonheur pour les yeux et pour le moral.

le voyage a durée 26 jours au total avec un départ de France puis direction la suisse jusque BASEL, traversée rapide de l'Allemagne et début de visite au Danemark que j'ai remonté par la cote ouest jusque hirtshals pour une traversée direction Kristiansand pour une remontée jusqu'au Cap Nord, puis la Finlande et la Laponie Suédoise pour reprendre la Norvège jusque OSLO puis MALMO et retour par Copenhague au Danemark et retour maison.

donc voila en pleine préparation de chargement la veille du départ avec Laurent qui a partagé ce voyage avec moi.

voila les deux belles bientôt chargée et fin prête pour la route

allez c'est parti il est 5h du matin et après avoir dormi 4h, je garde la patate, ça doit être l'excitation du départ.

la traversée de l'Allemagne fut assez rapide mais longue aussi après 1050 km jusque HAMBOURG ou nous avons dormi.

nous avons remonté durant toute la journée le Danemark par la côte jusque HIRTSHALS ou nous allons prendre le bateau pour la Norvège.

petit arrêt pique-nique au bord de la mer a coté de ces statue qui regarde l'horizons

un peu de pluie jusque notre premier bac au Danemark avant d'arriver a HIRTSHALS

dans le bac, je fais connaissance ave un monsieur super sympa qui bosse sur le bac.

voici l'endroit ou nous avons passé notre nuit a HIRTSHALS

nous voici dans le bateau et les motos sont bien attachées pour une traversée de 3h en direction de KRISTIANSAND en Norvège.

un de nos premier fjord sur notre route après notre débarquement a Kristiansand

tout le long de notre voyage, nous roulerons entre fjord et montagnes avec des paysages plus beau les uns que les autres et nous nous sommes rendu compte que la Norvège et un pays vraiment magnifique avec une nature très respectée par les Norvégiens.

notre premier bivouac au top le camping avec nos amis les moutons en arrière plans

installations contre la pluie qui nous tiendra au sec avec un bon petit repas

arrivée a LYSBOTN avec cette superbe vue sur le fjord que nous allons prendre en ferry pendant 2h30 jusque FORSAND, avec des paysage magnifique

après 6h d'attente car le 1er ferry était complet, enfin nous embarquons pour FORSAND

le bateau passe au grau des cascade croiser le long du fjord, splendide

malgré la brume, nous apercevons le rocher du PREIKESTOLEN ou je compte aller demain en trek de 5h aller-retour pour pouvoir contempler la superbe vue de ce fameux rocher

heureux

enfin après une grimpette de 2h, j'arrive enfin sur ce fameux rocher du preikestolen, je me devais de faire ce trek pour voir ce splendide paysage du fjord que nous avons fait en ferry un jour plus tôt

600m de falaise a ma droite autant vous dire qu'il ne faut pas faire de faux pas

au bord du rocher, surtout ne pas bouger

allez petit kif pour vous, yeeeeees je l'ai fait

la vue d'un peu plus haut pour admirer cette oeuvre de la nature

au top, c'est le cas de le dire

heureusement que je suis parti tôt, la il n'y a pas trop de monde la, oui oui si vous saviez a ma redescente le nombre de touriste que j'ai croisé !!

sur notre route la ville de bergen, mais la pluie nous a fait vite repartir pour finir notre journée

pleins de jolie petit coin trouvé sur notre route

très jolie cette cascade aussi et black mamba ne rate pas une occasion de prendre la pause

la cascade de LATEFOSSEN, un bijou de beauté

voici notre HYTTERS au chaud pour ce soir dans une superbe vallée

nous voici en route pour passer le col en direction du FLOTVATNET

un arrêt obligatoire au balcon dans la montée du col, impressionnant

toujours des points de vue magnifique

nous passerons le col dans la brume et la neige était présente avec un petit 1 degré

un glacier croisé sur notre route

et enfin nous arrivons pour visiter la deuxième plus vieille église en bois de Norvège (800ans)

le décor est digne d'un film de thriller

nous voila maintenant au col du DALSNIBBA avec une des plus belle vues sur le GEIRANGER, il fait 1 petit degré la haut...

voici la vue sur le GEIRANGER ou nous allons descendre

il est content lol

un peu de neige en descendant le col

le GEIRANGER d'un peu plus près avant de descendre dans le village et avant de remonter de l'autre côté du versant

Voici la vue de l'autre côté du fjord avec le village en face et tout en haut le col du DALSNIBBA où nous étions

SPLENDIDE

J'ai trouvé une petite douche naturelle

et hop encore un bac de plus et ce ne sera pas le dernier

Les motos sont bien calée sur le pont

Après avoir attaqué la montée du col de la route des trolls nous voici arrivés au site du col

Sur le balcon avec une vue imprenable sur la descente de la route des trolls

huuuummmm tout motard comprendra mon ressenti en voyant cette route

J'avais promis une photo devant cette tête de troll à mes enfants

Avant d'arriver à notre camping du soir nous passerons par cette fameuse route de l'Atlantique

sympa non

J'adore ces routes

Et voici la vue de notre hytters de notre camping

on the road Again, sous un superbe soleil une belle journée se prépare

Avec son lot De lacs et De fjord toujours aussi jolie

Et voilà enfin pour la première fois nous passons la ligne du cercle arctique

Black mon bah a mérité sa pause Photo

Voici notre super campement du soir

Oui oui tout rentre dans les valises et sur les motos au grand étonnement des camping-cariste lol

En attendant notre bateau qui nous mènera aux îles Lofoten je fais connaissance avec un super couple d'Allemands vivants en Australie, des fou de voyage à moto ils ont fait un trip au départ de New York avec une montée jusqu'en Alaska et une descente jusqu'à Ushuaia pendant1 ans et demi

Allez c'est parti pour 2h30 d'une traversée jusqu'aux îles lofoten

Les premières terres sont en vue

Cette photo là je ne pouvais pas la rater devant le panneau de la ville de A

Quand on dit que les îles Lofoten son la perle de la Norvège on comprend pourquoi

Les premiers village de pêcheurs

Deux jours dans les Lofoten ça risque d'être vraiment sympa

notre campement du soir au moment de la photo il est passé 23h30 nous avons eu 2h30 de nuit

Départs au matin vers 10 heures de notre camping

Des petites routes magnifiques qui serpente autour de montagne avec personne sur les routes le top

no comment, just enjoy it

Après deux superbe journée sous le soleil dans les îles lofoten nous quittons les terres pour aller dormir sur le continent

Après notre traversée de 2h15 nous décidons de nous arrêter et dormir dans ce camping avec cette superbe vue

J'aime bien cette photo avec la vue au matin depuis notre hytters

Nous avons eu cette vue splendide sur des dizaines de kilomètres en direction du Cap Nord

À 90 km heures juste après un virage mon regard est attiré par une masse noire sur la route au loin mais que cela peut-il bien être

Et à mon grand étonnement un troupeau de rennes tranquillement poser au milieu de la route

yeeeeeess i did it,

enfin après avoir quitté les îles Lofoten et deux jours de route avec un peu de pluie bien sûr nous atteignons notre but le cap Nord

Le centre du Cap Nord

Aller on va faire un p'tit tour Madame

J'ai trouvé deux copains dans la galerie

Elle est là enfin

Black Mamba a vraiment mérité sa pause photo

Un p'tit kif pour vous

Malheureusement tout a une fin et Nous devons quitter le site car nous avons de la route pour rejoindre la frontière finlandaise

C'est là que je me rends compte que la moto est en direction du retour À ce moment-là c'est Toujours très dur

Un dernier cliché des côtes de l'océan Arctique

Nous voilà arrivés à la frontière finlandaise aurevoir la Norvège en tout cas pour quelques jours

J'aime beaucoup ce genre de route désertique je la préfère avec plus de virolos mais bon

Sympa cette tof non

Après une journée un peu grisâtre nous arrivons à notre camping avec ce sympathique ponton très original

L'endroit idéal pour cogiter un petit peu sur sa vie

Notre cabane de ce soir

une journée pluvieuse mais un paysage quand même sympa

Une petite pause café s'impose au bord d'un lac en pleine forêt

Nous voilà arrivé au village du Père Noël à rovaniemi

Et pour la deuxième fois mais cette fois ci en Finlande, nous repassons la ligne Du cercle polaire arctique

Un seul fils imposés avec le papa Noël je vous avoue que j'étais comme un gosse à côté de lui

Une route sympathique depuis ostersund en direction de la Norvège on nous allons dormir dans un camping dans la ville de Trondheim

Journée séchage des valises car elles ont pris un p'tit peu la flotte

Nous voilà dans la ville de Trondheim ou nous allons passer la soirée

J'aime beaucoup ces maison sur pilotis avec toutes ces couleurs

Notre camping étant à une quinzaine de kilomètres de la ville de Trondheim nous avons fait un retour par la côte, ce fut un super petit moment de moto devant un soleil couchant

Nous voilà repartis sur la route en direction de Lillehammer

J'ai adoré cette partie de voyage entre lac et forêts une très jolie route

Je pense qu'il y a pire comme endroit de de picnic non

J'ai trouvé une copine sur la route je suis fan, elle est belle non

Et nous voilà arrivés en milieu d'après-midi à Lillehammer est sur le site des JO

Je vous assure qu'au pied des tremplins c'est très impressionnant

J'ai essayé vainement de rallumer la flamme en vain

Après Lillehammer nous arrivons dans la ville d'Oslo nous passerons la soirée

le city hall d'oslo

Nous décidons de nous offrir un repas palestinien

Sur l'autoroute qui nous mène À Copenhague je me fait percuter par cette voiture sur le côté de ma valise droite heureusement sans conséquence plus de peur que de mal

Le fameux pont tunnel qui fait la liaison entre Malmo et copenhague impressionnant

Visite de Copenhague est une ville très intéressante

Nous n'avons pas manqué d'aller voir la Little Mermaid

Voilà c'est la fin de ce super périple en direction du Cap Nord après avoir traversé la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande et la Suède, un voyage vraiment magnifique avec des paysages incroyables et avec au compteur 11 300 km de bonheur.

À peine arrivé en tant que voyageur, je ne peux m'empêcher de penser à mon prochain voyage et ce sera L'IRAN

WELCOME TO IRAN

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page